Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live !
Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live !
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live ! Index du Forum -> Autres -> Flood

Vos livres préférés

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andrathax

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:31 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
En parallèle avec le topic de Chat'm, je vous demande quelles sont vos livres préférés?

La légende de Drizzt

Dernière édition par andrathax le Sam 16 Avr - 21:30 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:31 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Athrigon
Staff Member

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:09 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
Et bien je crois que nous avons de nombreux gôuts en commun toi et moi Andrathax.

Alors pour moi il y a bien sûr la légende de Drizzt.
Mais je crois que ma saga préférée reste le trône de fer de GRR Martin.
(GRR sont ces initiales, c'est pas un grognement)

Bon alors le trône de fer c'est une saga épique avec des dizaines de personnages appartenant à différentes familles qui complotent et se font la guerre pour le trône de fer.
En résumé c'est des complots de la baston, du sexe et des répliques cultes!
La particularité c'est que c'est une saga non manichéenne càd qu'il n'y a pas de gentils ni de méchants : c'est tous des enfoirés.
En tout cas je n'ai jamais vu une saga avec des intrigues aussi riches!
A noter une série télé qui arrive bientôt aux USA .... et sur les sites de streaming!

sinon après c'est du classique : le seigneur des anneaux, Harry potter (j'adore cette saga mais ça me fait chier que justement tout le monde aime; sans doute mon côté anticonformiste)
Dans les  moins connus j'aime beaucoup Artemis Fowl et L'apprenti épouvanteur.

Alors Artemis Fowl c'est un gamin surdoué et milliardaire qui est plus ou moins un gros truand. Un jour il découvrent que dans le monde souterrain il ya un autre monde : celui des fées! Sa première idée est donc d'enlever une fée pour réclamer une rançon!
C'est une saga où s'entremêlent magie, gadgets technologiques et plans machiavéliques géniaux!
Sinon le style de l'auteur est génial et il ya beaucoup d'humour.

L'apprenti épouvanteur c'est l'histoire d'un gamin qui va devenir épouvanteur c'est à dire celui qui lutte contre les sorcières, démons et autres.
C'est assez particulier mais je trouve qu'il ya une ambiance extra!

Bon puis allez malgré tous ses défauts il y a quand même Eragon!
C'est tout ce qui me vient pour le moment mais j'en mettrais bientôt d'autres!

Dernière édition par Athrigon le Dim 17 Avr - 09:48 (2011); édité 5 fois
andrathax

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:28 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
Bon ben tu as cité pas mal de mes bouquins,
mais vois-tu le problème que j'ai, c'est le seigneur des anneaux, il est super, mais vraiment, vraiment, vraiment, mais alors vraiment HORRIBLE A LIRE!!!

Sinon je rajouterais bien aussi le livre de étoiles ainsi que les royaumes du nord qui sont deux très bonne trilogie.

Chatm

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:38 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
1984 de Orwell.

Athrigon
Staff Member

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:31 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
En effet j'aime bien le livre des étoiles mais je n'ai pas l'honneur de connaitre les royaumes du Nord.
Bon allez je vais rééditez ma première réponse.

Sinon pour le seigneur des anneaux je trouve que c'est surtout le premier qui est horrible. Les 2 autres ça va.
Mais curieusement je crois que mon bouquin préféré de Tolkien, c'est encore Bilbo le Hobbit. Dont un film est en cours de réalisation d'ailleurs par Peter Jackson.

andrathax

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:05 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
Mais Bilbo le hobbit c'est une légende, c'est... le maître.
Mais présentons tout d'abord ces deux trilogies:

Le livre des étoiles:

Il y a longtemps une partie de la bretagne c'est détachée de la France et s'est retrouvée entre deux mondes parallèles, le nôtre et le monde incertain.
Cette île se nomme le pays d'Ys et est très semblables à notre monde.
On y suit les aventures d'un jeune garçon du nom de Guillemot et franchement c'est super bien écrit et passionnant.

Les royaumes du Nord:
On se retrouve dans un monde dérivé du nôtre, dans une époque néo-victorienne, en Angleterre.
Dans ce monde chaque personne à un familier appelé daemon qui est lié à elle.
On y suivra les aventures de la jeune Lyra.

andrathax

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:16 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
Phaenomen:(du même auteur que le livre des étoiles)

Considérés comme fous par leurs parents, 4 adolescents sont placés dans un hôpital psychiatrique. mais rapidement des choses bizarres arrivent et leur anormalité est peut-être bien plus que ce qu'il n'y parait.

Skink
Staff Member

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:11 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
Pour ma part, j'ai adoré :

C'est pas l'image du tome un, mais elle est bien représentative du monde.

Athrigon
Staff Member

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:22 (2011)    Sujet du message: Vos livres préférés Répondre en citant
Ah bien sûr avec Fist euh Fitz Chevalerie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Vos livres préférés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live ! Index du Forum -> Autres -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8