Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live !
Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live !
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live ! Index du Forum -> Autres -> La Rubrique

Test by Skink - Wakfu (écrit)

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:10 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Une après-midi comme les autres, je révisais mes cours quand tout à coup, j'ai dit :
STOP ! Faisons une petite pause ... de quelques heures Wink
Et me voilà en train de chercher sur le net un MMORPG ( Jeu de Rôle Massivement Multijoueur Online ) rapide.
Je cherche ...
Je cherche ...
Je cherche ...
...
...
Idée !
Je sais que je risque de me faire lyncher, mais ayant déjà essayé HelloKitty Online, je n'ai peur de rien !
Voici donc un rapide test écrit de :

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:10 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Déjà, il faut aller sur leur site pour télécharger le petit uploader qui fait environ 3 Mo. Puis attendre les mises à jour. Ce que je suis en train de faire actuellement '^^
C'est assez long d'ailleurs ...
Petite histoire pour patienter :
...
Voici un lien pour les plus courageux, je vais vous faire un résumé ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wakfu_(jeu_vidéo) )

Vous contrôlez un petit personnage tout "kawaï" ( mignon en japonais ) et votre but, comme dans tout MMORPG, et d'avoir :
 - le niveau ultime
 - l'équipement ultime
 - une guilde ultime
 - en gros, un personnage ultime, increvable et surviolent.

Le système de combat est le même que celui de Dofus, et je me baserai sur celui-ci pour l'instant pour vous le faire découvrir, je reviendrai sûrement sur ce que j'ai dit après.
Cela fonctionne comme un Final Fantasy Tactics, à la différence que l'on ne contrôle qu'un seul personnage. Vous évoluez dans un univers 2D-3D bizarre fait de cases. Les combats sont au tour par tour, les monstres répartis un peu partout peuvent vous agros ( agresser ) : bref, que du bonheur !

Lalalala, je me promène dans la forêt'-_-

Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:26 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Mise à jour : 18%

J'attends encore et après vous avoir présenté le système de jeu ( je regarderai les classes plus tard Wink ), je vais maintenant voir ce qu'en pense les magazines et sites de ce jeu :

- Jeux vidéos.com : pas de notes, mais un forum assez fourni, preuve que certaines personnes s'intéressent à ce jeu.

Non c'est tout ? A part Jeux Vidéos.com ( et encore, il n'y a pas de réel test, juste des news ), aucun autre site ou magazine n'a, en effet, véritablement planché sur ce jeu. Tant pis.
On trouvera bien quelques news par ci par là, mais rien de réellement constructif. Dommage. On se rend alors bien compte que ce jeu est surtout une update d'un jeu pré-existant : Dofus. Le seul "plus" sont les graphismes améliorés. Pour l'instant, c'est l'avis que je m'en fais et je commence à avoir peur '^^
Attendons la fin de la mise à jour ...

Dernière édition par Skink le Dim 1 Mai - 15:42 (2011); édité 3 fois
Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Mise à jour : 25%

Quand on regarde le monde environnant Wakfu, on se rend compte du côté marketing du jeu : entre les peluches, le magazine, la série, le jeu de cartes, les stickers, les posters, les fonds d'écran etc etc ...
Tout est fait pour que le joueur reste autant que faire ce peut dans l'univers du jeu. On pourrait alors se demander d'où vient l'argent permettant d'avoir toutes ses créations ?
L'abonnement.
Car oui, Wakfu, comme son prédécesseur, et payant ! Mais attention, de façon subtile.
Vu sur un forum et corrigé : "tu peux jouer et télécharger le jeu gratuitement, ce qui te donne une espérance de jeu d'environ 2-3 semaines si tu joues résonablement ( 2 heures par jour max. ). Mais arrivé niveau 20, tu monteras en niveau beaucoup plus lentement car certaines zones te seront bloquées. Il faudra donc t'abonner pour en profiter."
Voilà donc d'où viens leur argent de base.
Mais au début du commencement, leur véritable source de revenu leur vient de

, qui leur amena en 5 ans ( attention ça pique : )

15 000 000 de joueurs !

Ouch ! Mais rassurez vous, ce chiffre est très exhaustif car  beaucoup de joueurs ados ont arrêtés depuis et sont passés à autre chose ( qui a dit Wakfu ? ). En effet, Ankama présente surtout ses jeux comme étant destinés aux plus jeunes ( une passerelle vers World of Warcraft ? ).
D'autant que l'abonnement de ce jeu se fait en semaine, mois, ou année ! A 48 € l'année on reste quand même loin de la dizaine d'euros par mois de WoW mais tout de même ...
Car c'est sans compter les produits dérivés ! Je vous renvoie au début de ce message Wink

Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:28 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Mise à jour : 75%

J'ai eût le temps d'aller aux toilettes, de me laver les mains, de manger, de me relaver les mains et de jouer 5 chansons sur GuitarHero que l'upload est passée à ce stade o_O.
Autant dire que le jeu à l'air assez gros ...

Mise à jour : 100%

Après une partie de League of Legends de 30 minutes

Enfin ! Maintenant, on va pouvoir tester ^^

Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:19 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Une fois le launcher lancé, on tombe là-dessus, avec une petite musique sympa :

Il n'y a qu'un seul serveur de disponible pour l'instant, comme le jeu est en phase de bêta-test ouvert :

J'ai donc commencé par la création de personnages, et quel ne fût ma surprise en découvrant que deux classes avaient disparus !
Les Srams, sortes de roublards et Pandawas ( peut-être disponibles en abonnement ? ) ne sont donc plus là ... snif ...

A part ça, la création de personnages reste toujours très superflus avec toutefois l'ajout de pleins de couleurs pour les cheveux et les yeux ( youpi ! ).
On choisit sa classe, son sexe, on customise un peu son personnage, on le nomme ( il y a un générateur de nom pour les plus fainéants Very Happy ) et hop, c'est parti ! Je précise aussi que l'on peut avoir jusqu'à 5 personnages différents :

On débute en Incarnam, là où se déroule le didacticiel. Une sorte de boule de gélatine (?) nous explique les fondements du jeu, le combat, la gestion de l'inventaire et tout ce qu'il faut savoir pour bien gérer le jeu.
Un petit aperçu des combats :

La phase de placement reste vitale ...

On pourrait penser que les combats sont mous, mais quand on se retrouve avec d'autres joueurs, cela devient vite intéressant Razz
Je vous enjoint donc, chers joueurs (et joueuses, même s'ils n'y en a pas sur le forum pour l'instant), à tester ce jeu de vous même pour en apprendre plus !

Dernière édition par Skink le Dim 1 Mai - 19:34 (2011); édité 1 fois
Skink
Staff Member

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:33 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Note finale de ce test en 7 posts: je sais que 7 posts ça fait long à lire, mais il m'était plus facile de mettre des images de la sorte et puis de toute façon, je fais ce que je veux, je suis modérateur ! Na !
Toutefois, pour les tests écrits à l'avenir, veuillez ne pas faire plus de 7 posts enchaînés pour un jeu, merci Wink

Voici donc, en conclusion, une note tout à fait personnelle concernant ce F2P :

- Graphismes : 15/20 : on sent le travail des personnes qui ont réalisé ce jeu, et ce genre de graphismes me font penser aux heures de jeu sur la première version de Dofus et à des journées passées à regarder des dessins animés, donc je met cette note !

- Jouabilité : 14/20 : un peu difficile à prendre en main au début, le didacticiel avec la "boule gélatineuse" aide les débutants en combat au tour par tour à prendre leurs aises et tous les déplacements se font à la souris, ce qui est assez intuitif.

- Durée de vie : comme c'est un MMORPG, cela repose essentiellement sur vos compétences dans le jeu et aux ennemis que vous rencontrerez Wink

- Bande-son : 12/20 : le mignon est sympa dans les graphismes mais pousse un peu dans les oreilles à la fin ... allumez I-Tunes ou Deezer à côté et mettez votre propre musique.

- Scénario : 10/20 :
hm ? il y en a un ? Oui, mais on ne le sent pas trop et on est plus poussé par le PVE et PVP que par nue réelle envie de connaître comment votre héros en est arrivé là. Toutefois, si on se met franchement dans le jeu ...

Note finale : 12.75/20 : un scénario un peu plus exploité aurait sans doute pût faire en sorte que ce jeu sorte de son simple contexte de "taper-taper-taper". Dommage cependant, ce jeu est franchement sympa tant dans ses graphismes que dans son gameplay.
Donnez moi votre avis sur ce jeu !
Enjoy !

Chatm

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Kikoo ?

Skink
Staff Member

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:56 (2011)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit) Répondre en citant
Tu dis sûrement ça car tu ne l'as jamais testé !
Je ne défends aucunement ce jeu, mais je commence à ne pas apprécier les personnes ayant des a-priori sur les jeux : ils peuvent avoir des révélations ! ( comme moi avec Minecraft Very Happy )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2018)    Sujet du message: Test by Skink - Wakfu (écrit)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des W-Makers, les créateurs de solutions de jeux vidéos en live ! Index du Forum -> Autres -> La Rubrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8